Rétrospective d’une expérience passée au sein de JURISLUX :


Posté le 9 février 2021 dans Actualités

Sahra CHENANE a effectué un stage au sein de JURISLUX du 20 mai au 31 août 2019.

Sahra CHENANE, intégrait après l’obtention de son baccalauréat l’institut commercial de Nancy (ICN Business School), dans le cursus d’un Bachelor.

Passionnée de littérature, d’art et de Droit, Sahra s’est tournée vers JURISLUX pour s’épanouir et se développer professionnellement en tant que communicatrice et rédactrice pour le site internet ainsi que les réseaux sociaux de l’Etude.

Sahra nous a fait part des missions et des tâches qu’elle a réalisées chez JURISLUX :

« Mes missions en termes de communication, portaient sur la rédaction d’articles, la mise en place et la mise à jour, l’alimentation du site internet de l’entreprise ainsi que de ses réseaux sociaux. Ces projets ont été menés conformément aux attentes de Maître Peuvrel et à mes passions (Droit, art, littérature). Avide de connaissances juridiques, mon stage avait une dimension inédite grâce au suivi des dossiers de mes collègues Maître Leuck et Maître Leininger. Je leur apportais mon aide au travers de recherches juridiques, de réflexions, et d’analyses, tout en veillant au respect du secret de la Profession auquel ils sont soumis. Enfin, je nourrissais ma curiosité grâce aux rendez-vous clients, audiences au Tribunal et éventuels supports complémentaires apportés aux assistantes juridiques. »

Nous avons questionné Sahra à propos de son ressenti concernant son stage, et elle nous a livré son point de vue :

« Mon stage au sein du Cabinet fut un de mes premiers pas sur le marché du travail luxembourgeois pour la jeune fille réservée, que j’étais il y a deux ans. À l’âge où nous nous construisons, la confiance accordée par Maître Peuvrel et le soutien de mes collègues ont permis l’acquisition de nombreuses compétences pratiques et un gain de confiance en mes capacités. Mener à bien l’ensemble de ces projets seule mais soutenue, a permis mon épanouissement professionnel mais également enrichi mon développement personnel. Autant vous dire que oui, j’ai beaucoup apprécié cette expérience qui a amené mon employeur et moi-même, à prolonger le stage sous forme d’un contrat étudiant ».

Sahra est responsable en partie de l’embellissement du site internet de JURISLUX. Elle a su allier motivation et passion tout au long de son stage pour mener à bien sa mission.

Elle a souhaité exprimer sa gratitude à l’égard de JURISLUX : « Je recommande vivement le cabinet JURISLUX à mon entourage et aux personnes que je rencontre au quotidien. Je n’hésite pas à suivre et partager sur les réseaux sociaux (véritable arme de communication de nos jours) les combats quotidiens que mène Maître Peuvrel. Cet avocat est vraiment tenace et persévérant, mais également d’une réelle humanité. Qualité essentielle qui lui permet le plus fidèlement, de servir ses clients, soutenir ses collaborateurs et entretenir des relations de confiance ».

Sahra, nous vous remercions pour votre bonne volonté, et votre investissement sans faille auprès de l’Etude.

JURISLUX vous souhaite le meilleur pour la fin de vos études, et le début de votre carrière professionnelle.

Après avoir travaillé chez Arendt & Medernach en tant que Risk Analyst, Sahra développe actuellement la fonction de Compliance Analyst chez Caceis Luxembourg.


Poster un commentaire


Aucun commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.