Stagiaire étudiant(e)


Posté le 28 mai 2019 dans Recrutement

Poste et profil recherché

Notre étude est actuellement ouverte à toute demande de stage émanant  d’un(e) étudiant(e)  suivant un cursus juridique ou autre.  ( comptabilité, communication, finance, ressources humaines…)

Selon vos compétences, vous interviendrez à nos cotés dans diverses tâches en rapport avec votre cursus universitaire.

Cette période de stage vous permettra de mieux connaitre le monde professionnel et d’accroître vos connaissances théoriques. 

Nos secrétaires et avocats vous offriront un des meilleurs accueils et accompagnements au sein de notre étude, pour pouvoir évoluer ensemble. 

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour participer à notre succès, dans tous les sens du terme : y contribuer et en profiter.

Le Cabinet d’avocats PEUVREL JURISLUX assure depuis plus de 20 ans son développement de façon pérenne, en étant attaché à des valeurs, chères à notre équipe : la compétence, le partage et l’innovation.

Fort de son expérience, le cabinet d’avocats PEUVREL JURISLUX propose ses compétences en vue d’assurer l’expertise de chacun de ses collaborateurs ainsi que de ses stagiaires.

Le cabinet d’avocats PEUVREL JURISLUX possède des partenaires en France et en Belgique.

 

Informations complémentaires

 

Contact : pascal.peuvrel@jurislux.eu

 


Poster un commentaire


  • Levi Landu

    Posté le 15 juillet 2020 à 12 h 57 min

    Sujet : Candidature pour un stage.

    Maître Peuvrel,

    À la suite de votre annonce sur le barreau je me permets de vous adresser ma candidature. Je suis un étudiant en droit, titulaire du Bachelor en droit et candidat pour un Master en Droit Européen à l’Université du Luxembourg. Après avoir étudié l’équipe qui compose votre étude, j’ai estimé que mon profil susciterait votre intérêt.

    Disponible tout de suite, un stage au sein de votre étude représente une occasion pour moi d’étendre mes connaissances pratiques. La diligence caractérise mes performances et les travaux que j’effectue. Dans le cadre de mes études, j’ai effectué un travail de recherche en droit européen qui est actuellement en projet pour être publié sur le site de l’Université. J’effectue également en ce jour, un travail de recherche portant sur les conflits des normes en droit international pour l’association ELSA. Ma volonté de me confronter à la réalité juridique sur le terrain ne fait que s’accroître et votre étude constitue l’endroit idéal pour cela.

    Je suis une personne motivée et organisée. L’ordre et la tenue de mes travaux reflètent ma personnalité et mes qualités. Je suis attentif et à l’écoute, je prends soin de tout ce qui m’est donné et je fais attention même aux plus petits détails. Toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau, j’aime le travail en équipe. Par ailleurs, étant actuellement Vice-Président pour Moot Court Competitions à ELSA Luxembourg, j’ai entretenu des relations professionnelles avec divers personnalités du monde juridique luxembourgeois telles que le Vice-Président de la Cour Constitutionnelle et Président de la Cour Administrative Francis Delaporte et des professeurs de l’Université du Luxembourg dans le cadre de mes fonctions.

    Je suis titulaire d’un baccalauréat littéraire avec mention. Je suis très à l’aise avec l’écriture et j’ai incorporé une écriture juridique que j’ai acquis durant mon bachelor et cela tant qu’au niveau de la langue française qu’au niveau de la langue anglaise. Le caractère polyglotte de votre étude est un autre facteur qui a motivé ma candidature. Mes langues maternelles sont le néerlandais, le français et l’anglais. Par ailleurs, je possède un niveau intermédiaire en allemand (B1) et afrikaans (B1) et j’apprends actuellement le mandarin (A1.2) et le luxembourgeois (A1).