TÉA, STAGIAIRE CHEZ JURISLUX


Posté le 2 juin 2025 dans Actualités

Téa semble avoir hautement apprécié son passage dans notre étude et nous livre ses impressions.

–  Âge : 22 ans

–  Intitulé de votre poste : Stagiaire juridique

–  Date d’arrivée : 24 mars 2025 / Date de fin : 17 avril 2025 / Durée du stage: 4 semaines

–  Bref récapitulatif du parcours scolaire/ professionnel : Titulaire d’un baccalauréat obtenu en 2020 avec la mention Bien au lycée Charlemagne de Thionville, j’ai poursuivi mes études en licence de droit à l’Université de Metz, où j’ai obtenu mon diplôme en 2024, avec une spécialisation en droit privé.

Actuellement, je suis inscrite en Master 1 de droit social à la faculté de droit de Nancy, tout en suivant en parallèle un Diplôme Universitaire en criminologie et victimologie

Parallèlement à mon parcours universitaire, j’ai toujours exercé une activité professionnelle. Je suis actuellement en CDI étudiant chez H&M au Luxembourg.

–  Principales missions réalisées : Durant mon stage j’ai eu l’occasion d’effectuer diverses tâches très intéressantes. J’ai eu pour mission de rédiger des lettres, de faire des recherches sur certains dossiers, de m’initier à la rédaction de conclusions et d’actes de procédure. J’ai eu l’occasion d’assister les avocats lors de divers rendez-vous clients. J’ai notamment accompagné les avocats à des audiences.

–  Un premier ressenti de son expérience chez JURISLUX :

Mon expérience au sein du cabinet d’avocats JURISLUX a été particulièrement enrichissante. Elle m’a permis de développer mes connaissances théoriques tout en découvrant concrètement la pratique professionnelle. Bien que le cabinet soit principalement axé sur le droit social, j’ai également eu l’opportunité de toucher à d’autres matières, telles que le droit pénal et le droit civil (droit des successions, droit des obligations et droit des contrats spéciaux),  ce qui a considérablement élargi ma vision du métier d’avocat. Je ressors de cette expérience encore plus motivée pour la suite de mon parcours.

Les commentaires sont fermés pour cet article.


Aucun commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.