Covid-19 : Bonne nouvelle pour le secteur de l’HORECA au Grand –Duché :


Posté le 25 mars 2021 dans Actualités

Photo : Illustration / Pixabay.

Le secteur de l’HORECA va pouvoir rouvrir ses terrasses le 7 avril 2021 au Grand-Duché.

Le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel a annoncé hier (mercredi 24 mars 2021) la réouverture des terrasses pour les bars et restaurants au Grand-Duché.

Cette décision sera effectivement appliquée à partir du 7 avril 2021, uniquement si la situation sanitaire ne s’aggrave pas d’ici-là. Dans le cas contraire, la décision du premier ministre Xavier Bettel sera révoquée.

Les propriétaires d’établissements du secteur de l’HORECA seront, cependant, soumis à certaines règles définies préalablement par le gouvernement du Grand-Duché.

Quels sont les règles pour rouvrir une terrasse ?

Les terrasses des bars et restaurants seront ouvertes de 6 heures à 18 heures ;

Aucun regroupement de masse à caractère festif ne sera toléré ;

Le nombre de personnes par table sera limité à deux personnes, lorsqu’il s’agit de personnes qui ne sont pas issues du même ménage.

Dans le cas inverse, et unique exception, il est possible d’être plus nombreux si l’ensemble des personnes assises à table sont issues du même ménage ;

Les clients seront tenus de rester assis à table, et de porter leur masque s’ils désirent se lever ;

La distanciation entre chaque table sera préconisée, et l’utilisation de plexiglas séparateur en terrasse est recommandé ;

Une bouffée d’air frais pour l’HORECA :

Cette relance modérée des activités apparait comme une bonne nouvelle pour le secteur de l’HORECA, qui n’en finissait plus de lutter pour que cette décision soit prise. (cf : article RTL 5 minutes)

En revanche, les bars et restaurants qui ne sont pas dotés de terrasse ne pourront pas reprendre leurs activités de vente sur place. Une joie qui est donc limitée pour certains.

Prudence et rigueur :

Malgré cette reprise d’activité partielle, ainsi que le nombre de citoyens vaccinés qui ne cesse d’accroître (plus de 50 000 personnes vaccinées chaque semaine), le couvre-feu de 23h à 6h est toujours d’actualité au Luxembourg.

Rédaction : Jurislux


Poster un commentaire


Aucun commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.